L’univers du communautaire a maintenant sa voix en Outaouais

 L’univers du communautaire a maintenant sa voix en Outaouais

Chers lecteurs, vous tenez entre vos mains la toute première édition du nouveau magazine La Voix du communautaire du Québec (VCQ), région de l’Outaouais.

Il est le premier magazine d’entraide pour les résidents du territoire portant sur l’ensemble du milieu communautaire. Il partage, grâce à sa version imprimée et son site web magazinevcq.ca, les réalités de l’univers du communautaire, et ce, pour les territoires de la Ville de Gatineau et les MRC de Papineau, des Collines-de-l’Outaouais, de Pontiac et de La Vallée-de-la-Gatineau.

Voici les trois principaux objectifs de ce nouveau magazine :

  • Partager les services offerts par les organismes de l’Outaouais à la population.
  • Offrir une visibilité aux organismes du territoire et partager leur mission.
  • Participer activement au développement et au rayonnement des organismes de l’Outaouais, des travailleurs, des bénévoles et des utilisateurs de ce réseau important au niveau social et économique.

Ce magazine, une première en Outaouais, est propulsé par deux partenaires de longue date. Les propriétaires du Journal Les 2 vallées, Isabelle Millette et Yan Proulx, et la directrice générale de l’organisme Le Camp Ozanam, Sylvie Le Guerrier, s’associent pour créer cette nouvelle voix du communautaire.

La mission première de ce magazine d’entraide est d’offrir des outils importants à tous les résidents en Outaouais qui en ont grandement besoin. Tous les thèmes reliés au monde du communautaire comme les aînés, la famille, la pauvreté, les enfants, la santé physique et mentale, l’éducation et les personnes handicapées notamment y seront abordés.

Pour cette première édition, nous avons choisi le thème de la pauvreté. Vous en apprendrez davantage sur les réalités en Outaouais grâce à des entrevues effectuées avec divers intervenants par notre équipe rédactionnelle.

Le thème de notre prochaine édition le 16 juin portera sur les aînés tandis que la famille sera en vedette dans notre édition automnale le 6 octobre. Naturellement, une telle publication ne serait pas possible sans les partenaires qui ont réservé une publicité dans cette première édition. Vous désirez en savoir plus sur les différentes possibilités publicitaires, n’hésitez pas à contacter Sylvie Le Guerrier au 819 421-5600.

The 17,000 square-foot Hidden Hills property with mountain views boasts nine bedrooms, includin. master suite with private terrace and an entertainment wing .

Merci et bonne lecture!

adminVCQ

admin@magazinevcq.ca

https://magazinevcq.ca